MESURES SALARIALES EDF 2025
Après le simulacre de négociation sur le SNB, la Direction d’EDF doit être à la hauteur de l’investissement des agents !
La Décision Unilatérale de limiter l’augmentation du SNB à +0,8% à la branche des IEG, où EDF est le 1er employeur, entraînera en 2025 une perte de pouvoir d’achat supplémentaire de 1% pour l’ensemble des agents.
Lors de ces pseudo-négociations, la faible hausse du SNB a été justifiée par le renvoi des discussions en entreprise sur des volumes de GF/NR plus importants.
A la suite de la séance d’ouverture de la négociation sur les Mesures Salariales 2025, la première proposition de la Direction d’EDF est un faible taux de 1,5% pour les GF/NR, soit 59 NR pour 100 agents.
La Direction souhaite-t-elle réellement négocier et aboutir à un accord ? Pour l’intersyndicale, elle doit revenir en négociation en proposant bien plus pour répondre aux 2,3% revendiqués sur les mesures individuelles.
L’intersyndicale interpelle solennellement la Direction d’EDF à prendre la mesure du message qu’elle renvoie à l’ensemble des salariés avec une proposition d’avancement aussi faible. Celle-ci ne peut se contenter de saluer dans ses multiples communications le travail et l’implication du personnel, sans mettre les moyens suffisants pour assurer une reconnaissance salariale digne de ce nom.
Face à cette situation, l’intersyndicale CFE-CGC / CGT / CFDT / FO d’EDF a déposé un préavis de grève et appelle les salariés à exprimer massivement leur mécontentement le 5 décembre.
La seule issue pour éviter un conflit social est de revoir fortement à la hausse le mandat de négociation donné aux représentants de la Direction pour que l’enveloppe en GF/NR soit au niveau de l’investissement des agents d’EDF !
L’intersyndicale d’EDF est déterminée, unie et mobilisée pour la reconnaissance du personnel.
Tous en grève le 5 décembre !